Maître d'ouvrage
FLINT IMMOBILIER
Maître d'oeuvre
GP Architectes
Année
2020
Complète Loi MOP
Aménagement prévu pour le terrain (modifié ou supprimé, végétation, murs) :
Le projet prévoit la construction de 62 logements collectifs qui respecteront l'esprit des gabarits du centre bourg. Ils se diviseront en neuf bâtiments. Les six premiers bâtiments ainsi que le parc de stationnement en sous-sol auront un accès par le Sud du terrain, les trois autres auront un accès par le Nord Est du projet. Les deux groupes de bâtiment seront reliés par une liaison piétonne. L'accès Nord-Est pourra se prolonger et permettre la liaison vers les aménagements futurs conformément à l'O.A.P.
Implantation, organisation, composition et volume des constructions (notamment par rapport aux constructions et paysages avoisinants) :
Le projet, accompagne le caractère des lieux et du village, s’organise autour de neuf bâtiments d’habitation se développant à R+1+combles et de quatre locaux communs à RDC.
On retrouve six bâtiments A-B-C-D-H-I le long de la rue du 18 juin 1940. Les bâtiments A, B et I sont positionnés en retrait de 5,50m alors que les bâtiments C, D et H sont situés à l'alignement sur rue. Les bâtiments en E, F et G sont placés le long de la voirie crée.
Cette organisation du bâti permet de dégager des espaces centraux communs ou sont situés des espaces verts ainsi que des emplacements de stationnement.
Traitement des constructions, clôtures, végétation ou aménagements situés en limite de terrain
Du projet, seuls les pignons des bâtiments F, G et I seront implantés en limites séparatives.
Pour les bâtiments situés en retrait, l'alignement sur rue sera marqué par un mur bahut en maçonnerie enduite ou en pierre, surmonté d'une grille à barreaudages droits. A l'arrière, les jardins privatifs à rez-de-chaussée seront également clôturés de cette façon.
Organisation et aménagement des accès au terrain, aux constructions et aux aires de stationnement
La circulation véhicules et les cheminements piétons, sont conformes à la réglementation accessibilité et permettront l'accès à l’entrée des logements, aux stationnements et aux locaux communs. Il est à noter que le projet n'hypothèque pas, de par sa conception, la desserte de la future opération suivant l'O.A.P.
Le projet intègre 31 places de parkings aérien dont 4 places pour personnes à mobilité réduite ainsi que 64 places de stationnement en souterrain.
La desserte du parking sera traitée en enrobé, les circulations piétonnes en béton désactivé.
Les places de stationnement seront traitées en pavés drainant, hors place PMR.